Home / Evénements / Les Journées Européennes du Patrimoine 2021 à Nice, les 8 visites préférées du blog Mister Riviera

Les Journées Européennes du Patrimoine 2021 à Nice, les 8 visites préférées du blog Mister Riviera

Les Journées Européennes du Patrimoine font leur retour à Nice du 17 au 19 septembre 2021. Après une édition annulée cause Covid, les niçois ont plus que jamais envie, le temps d’un week-end, de devenir de véritables touristes dans leur propre ville.

Cette année, l’intérêt y est encore plus fort grâce à la récente inscription de la ville de Nice au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est donc l’occasion de pénétrer dans l’enceinte de lieux habituellement fermés au public et découvrir des endroits inédits. Pour sa 38ème édition, le thème choisi est « Levez les yeux ! ».

Parcours, visites, conférences, concerts, expositions, ateliers, le programme est bien chargé. Des découvertes insolites dont certaines sont sous forme de visites guidées mais d’autres sont complètement libres. Mais comment choisir les lieux à ne pas manquer durant ce week-end ? Afin de faire votre choix, le blog Mister Riviera vous liste sa sélection de 8 visites à faire absolument pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine à Nice.

Journées Européennes du Patrimoine 2021 à Nice, la sélection du blog Mister Riviera

Tour Saint-François : grimpez au sommet du plus haut clocher de Nice (plus de 200 marches tout de même). La vue inédite sur toute la ville est époustouflante.

Hangar des carnavaliers : visitez ce lieu emblématique où les artistes créent les chars et les costumes du Carnaval de Nice. Ponctuez le week-end de divers ateliers sur place.

Hôtel de Ville de Nice : pénétrez dans l’hôtel de Ville de Nice lors d’une visite guidée et commentée. Vous y découvrirez l’histoire du lieu et explorerez également des pièces inédites.

Villa Arson : découvrez ce bijou architectural érigé au milieu d’un vaste jardin méditerranéen. Ne loupez pas la visite des terrasses et des jardins suspendus. Site classé Monument Historique.

Observatoire de Nice Côte d’Azur : découvrez ce lieu exceptionnel perché sur le Mont Gros, à 370 mètres d’altitude. Visitez les quatre coins de ce site impressionnant dont la lunette astronomique de 18 mètres de long qui fût, à sa conception, la plus grande du monde.

Galeries Lafayette Nice Masséna : visitez ce grand magasin iconique de Nice et entrez dans des lieux inédits. Ensuite, la visite se termine par la découverte des ruches sur le toit (avec dégustation de miel et une vue magique sur la Place Masséna).

Palais des Rois Sardes : explorez la préfecture des Alpes-Maritimes, ancienne demeure des souverains de la Maison de Savoir avant 1860.

Théâtre National de Nice : enfin, salles et coulisses ouvrent leurs portes aux visiteurs. Rencontrez les équipes pour découvrir les différents métiers du théâtre.

 

➡ Pour faire votre propre sélection d’établissements à visiter, n’hésitez pas à consulter ou télécharger le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine 2021 à Nice : Programme JEP Nice 2021.

Check Also

Feu d’artifice sur la Côte d’Azur : le Festival d’Art Pyrotechnique à Cannes cet été !

A tous ceux qui adorent admirer le feu d’artifice sur la Côte d’Azur, la ville ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *