Home / Bars & Restos / Champagne et Bar à Huîtres : Un brunch 4 étoiles au restaurant Le Duc de l’Hôtel Westminster, Nice

Champagne et Bar à Huîtres : Un brunch 4 étoiles au restaurant Le Duc de l’Hôtel Westminster, Nice

Cette semaine, Mister Riviera vous invite à découvrir le brunch du restaurant Le Duc de l’Hôtel Westminster à Nice. Tous les derniers dimanches du mois, le restaurant Le Duc qui surplombe notre belle Promenade des Anglais, vous convie à un brunch « champagne et bar à huîtres » un cadre idyllique propre à la Côte d’Azur.

Accueillis avec une coupe de champagne (incluse dans la formule), nous sommes tout de suite dans l’ambiance des grands hôtels azuréens. Notre table est située en bordure de terrasse (en mode véranda lumineuse en cette période) et le doux soleil hivernal fait étinceler les bulles de champagne … Une fois la première gorgée avalée, on passe aux choses sérieuses : direction le buffet à volonté, et la on commence à avoir la tête qui tourne (et pas à cause du champagne). Des îlots de nourriture tous aussi alléchants les uns que les autres sont repartis aux quatre coins du restaurant.

D’un côté, le petit déjeuner continental (oui, rappelons que le mot brunch est une contraction des mots breakfast / petit-déjeuner et lunch / déjeuner). On y retrouve toute sorte de viennoiseries, pains, fromages, charcuteries, saumon, salades composées (j’en ai testé une aux poulpe qui était divine), bacon, œufs et tout ce qui va avec … Au centre de la pièce, un magnifique bar à huîtres (à volonté également) vient couronner le tout et apporte la petite touche raffinée qu’il fallait.

Côté plats chauds, nous avons le choix entre une viande ou un poisson (rien n’empêche de choisir les 2 …) et leurs accompagnements. Mister Riviera s’est laissé tenté par l’entrecôte proposée au menu ce jour là, elle fondait littéralement dans la bouche …

Enfin, sur l’îlot des dessert (mon préféré vous vous en doutiez), c’est une véritable orgie qui prend place juste devant nos yeux avec des panna cotta bien crémeuses, des tartes bien moelleuses et des mousses onctueuses … le tout bien évidemment mené d’une main de Maître par le chef Dominique Sgro on en sort rassasié, croyez moi ! En revanche, les places sont chères alors il est fortement recommandé de réserver.

La formule brunch est proposée à 40€ par personne (incluant buffet à volonté, bar à huîtres et une coupe de champagne) tous les derniers dimanche du mois. Bon, je vous sens feignants donc voici les dates des prochains mois : 29/01, 26/02, 26/03, 30/04, 28/05, … Le reste du temps, le restaurant Le Duc est ouvert tous les jours (midi et soir) et propose une carte méditerranéenne variée. Côté bar Le W, des formules sympa incluant 1 coupe de champagne accompagnée de 6 huîtres est proposée tous les jours à 25€ alors il ne faut surtout pas s’en priver …

Restaurant Le Duc, Hôtel Wesminster Nice
27 Promenade des Anglais, 06000 Nice
Tel : 04 92 14 86 86
www.westminster-nice.com

Pour suivre les bonnes adresses de Nice et de la Côte d’Azur en temps réel, n’oubliez pas de rejoindre Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram

Check Also

#MisterRiviera2ans : Gagnez vos places pour le festival Les Plages du Rire à Nice

Pour clôturer en beauté le 2ème anniversaire du blog, Mister Riviera qui vous a déjà ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *