Home / Evénements / Nice Jazz Festival – Le journal de bord du Blog Mister Riviera – Mardi 16 juillet 2019

Nice Jazz Festival – Le journal de bord du Blog Mister Riviera – Mardi 16 juillet 2019

Nice Jazz Festival - Le journal de bord du Blog Mister Riviera - Lundi 16 juillet 2019 - Photo Mickaël Mugnaini, Mister Riviera Blog, Côte d'Azur FranceCe soir Neneh Cherry, Niles Rogers et Christian McBride lanceront l’édition 2019 du Nice Jazz Festival qui investit cette année encore le Jardin Albert 1er. Une édition qui s’annonce colorée comme en témoigne cette nouvelle affiche moderne pop que l’on peut apercevoir  depuis plusieurs semaines aux quatre coins de la ville.

En 5 jours ce seront 31 artistes de tous horizons qui se succéderont sur la Scène Masséna et au Théâtre de Verdure. Le coup d’envoi sera donné  aujourd’hui dès 19h30 et les 6 premiers risquent de nous en mettre plein les oreilles. Voici le line up du mardi 16 juillet 2019.

Théâtre de Verdure : Nubya Garcia (19h30), Fred Hersch Trio (20h45), Christian McBride (22h30)

Scène Masséna : Neneh Cherry (20h00), Jacob Banks (21h15), Nile Rodgers & Chic (23h00)

Pour jouer la carte du festivalier à 100% la Maison de Nice, boutique officielle de la ville de Nice, ouvre à l’intérieur du parc deux boutiques éphémères avec de nombreux produits estampillés de cette édition 2019. Foutas, chapeaux, éventails, … de quoi parader toute la semaine aux couleurs du Nice Jazz Festival. Pour en découvrir plus sur les produits présentés, retrouvez le replay de La Grande Emission d’Azur TV d’hier avec une chroniqué dédiée par Mister Riviera Blog.

Le OFF du Nice Jazz Festival 2019

Nice Jazz Festival - Le journal de bord du Blog Mister Riviera - Lundi 16 juillet 2019 - Alexandra Miller au restaurant Miamici, Mister Riviera Blog, Côte d'Azur FranceComme chaque année, la ville de Nice toute entière se met au diapason en OFF du festival. Parmi les nombreuses animations proposées depuis le 21 juin, le label « Friends » rend hommage aux établissements accueillant des événements en Live. De nombreux lieux et groupes ont répondu présents à l’invitation du label, l’occasion pour les niçois de pousser la porte d’établissements branchés pour un apéro musical avant les festivités.

Notre coup de cœur pour cette première ? Le tout nouveau restaurant et bar Miamici qui a ouvert ses portes il y a quelques jours au 20 boulevard Victor Hugo. Cette version contemporaine d’une trattoria traditionnelle en plein centre de Nice accueille ce soir la talentueuse Alexandra Miller qui viendra pousser la chansonnette le temps de l’apéro. Ce sera l’occasion de découvrir ce nouveau lieu branché mais également le cocktail signature « Garibaldi » imaginé aux couleurs du festival.

Retrouvez toutes les informations et la liste des établissements partenaires du label « Friends » sur le site officiel ➡ Nice Jazz Festival X Label Friends 2019, ainsi que la programmation complète du Nice Jazz Festival 2019 sur le blog Mister Riviera ➡ Nice Jazz Festival 2019.

Nice Jazz Festival 2019
Jardin Albert 1er – 2 avenue de Verdun, 06000 Nice
www.nicejazzfestival.fr

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

#MisterRiviera4ans : Gagnez vos places pour le spectacle de Gilles Bellatre à Nice

Aloura ! Gilles Bellatre monte sur scène et cela promet d’être hilarant (du moins on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *