Home / Lifestyle / L’artiste azuréenne Virginie Broquet, Reine du Carnaval de Nice 2019

L’artiste azuréenne Virginie Broquet, Reine du Carnaval de Nice 2019

L'artiste azuréenne Virginie Broquet, Reine du Carnaval de Nice 2019 - Photo Mickaël Mugnaini - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur FranceCette année la vraie Reine du Carnaval de Nice c’est elle ! Virginie Broquet, l’artiste illustratrice (à qui l’on doit les illustrations du blog Mister Riviera), verra quatre de ses dessins prendre vie lors de la 135ème édition du Carnaval de Nice.  thème

Curieuse et passionnée, elle tire son inspiration du monde qui l’entoure. Elle capture d’une main fastueuse les moments de la vie qu’elle observe lors de ses voyages à travers le monde et qu’elle reproduit sur le papier, dans un style reconnaissable entre mille.

En véritable niçoise, elle ne cesse de mettre en valeur la beauté de sa ville et va jusqu’à dessiner, depuis près de 15 ans, des chars du Carnaval de Nice parmi lesquels la Reine des Cinq Continents en 2013 et la Reine des Médias en 2016. « Chaque année, c’est une surprise. C’est un concours organisé par la Ville de Nice. Nous avons entre février et avril pour proposer des dessins à partir d’une thématique donnée et ne sommes jamais sûr d’être sélectionné. Certains thèmes nous inspirent plus que d’autres« .

Quand le Roi du Cinéma inspire Virginie Broquet, la Reine du Carnaval

Pour l’édition 2019, Virginie Broquet n’a pas manqué d’inspiration avec le cinéma et a pu voir 4 de ses propositions choisies par le comité de sélection. Une Brigitte Bardot entourée de starlettes qui descend les marches du Festival de Cannes, un Carnavalon (fils du Roi et de la Reine) qui rend hommage à Georges Mélies et sa célèbre lune, une Reine (à la jupe courte) plus resplendissante d’années en années, et le Roi du Cinéma !

Dans l’histoire du Carnaval de Nice, sa majesté le Roi a toujours été créé par un homme. Virginie Broquet devient donc la première femme à dessiner le monarque niçois : « J’en rêvais ! Je ne pensais pas l’avoir un jour, c’est donc une magnifique surprise cette année. J’ai hâte de le voir aux côtés de sa Reine trôner sur la Place Masséna ». Pour son couple royal, elle s’est replongée dans les films de son enfance et son préféré : Les Enfants du Paradis. « J’ai voulu donner au Roi et sa Reine les traits de Pierrot et Colombine, les deux héros. Le film a été tourné aux Studios de la Victorine à Nice et à fait rêver des millions de personne, c’était donc une évidence pour moi de leur rendre hommage ».

Pierrot, Colombine et tous les autres paraderont à compter du 16 février jusqu’au 2 mars 2019 pour une 135ème édition du Carnaval de Nice qui s’annonce, comme chaque année, des plus féeriques.

L'artiste azuréenne Virginie Broquet, Reine du Carnaval de Nice 2019 - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France

Suivez le Carnaval de Nice 2019 sur le blog Mister Riviera

➡ Retrouvez le programme complet du Carnaval de Nice 2019, le Roi du Cinéma.

➡ Mister Riviera Blog vous emmène dans les coulisses du Carnaval de Nice 2019.

➡ Lou Queernaval, le premier Carnaval Gay de France revient à Nice.

➡ Virà la Roda, un déjeuner gastronomique sur la Grande Roue pour la Saint Valentin.

➡ Virginie Broquet, Reine du Carnaval de Nice 2019.

➡ Jeu Concours, gagnez vos places pour le Carnaval de Nice 2019.

➡ Album Photo : Revivez le Corso Illuminé du Carnaval de Nice 2019.

Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram.

Check Also

Le Trophée d’Auguste, joyau romain de la Côte d’Azur

Aujourd’hui, direction la Turbie à la découverte d’un des plus anciens monuments de la Côte ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *