Home / Evénements / Découvrir Nice autrement lors des Journées Européennes du Patrimoine

Découvrir Nice autrement lors des Journées Européennes du Patrimoine

Comme chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine offrent l’opportunité de parcourir les lieux et les monuments emblématiques du patrimoine niçois. Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, il sera donc possible de parcourir Nice et la Côte d’Azur pour entrer dans l’intimité de lieux inédits ou habituellement fermés au public, mais aussi d’assister gratuitement à des expositions, concerts ou ateliers découverte.

Alors quels sites visiter cette année ? Grande nouveauté 2019, la Tour Saint-François ouvre ses portes au public. Le plus haut clocher de la ville sera le temps d’un week-end accessible par petits groupes de 10 personnes maximum. Et il faudra gravir 290 marches pour accéder au sommet et découvrir une vue panoramique encore inédite sur tout Nice.

Les immanquables des Journées Européennes du Patrimoine à Nice

Vous avez toujours voulu voir les coulisses du Carnaval de Nice ? Ce sera également possible. La Halle Spada où sont créés les chars et les costumes qui émerveillent des milliers de touristes et de niçois chaque année ouvre exceptionnellement ses portes. Au programme, rencontre avec les carnavaliers, découverte des étapes de fabrication et visite de l’atelier où sont dessinés et créés les différents costumes ainsi que la robe de la Reine du Carnaval (retrouvez l’article dédié du Blog Mister Riviera : Les Coulisses du Carnaval de Nice 2019).

Enfin, autres coups de cœur des Journées Européennes du Patrimoine, les visites gratuites de la Crypte de Nice, du Fort de Mont Alban, des coulisses du Théâtre Francis Gag, de l’Observatoire de Nice ou encore des Archives de la ville de Nice. Ce sera également l’occasion de redécouvrir les Musées de la Ville et leurs expositions du moment.

Des concerts et des animations auront lieu durant tout le week-end. Retrouvez le programme complet de cette édition 2019.

Programme Journées Européennes du Patrimoine 2019 à Nice - Blog Mister Riviera, Côte d'Azur France

Pour suivre les événements sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

[Jeu Concours] Gagnez vos places pour le concert de Corneille au Théâtre Lino Ventura

Jeudi 28 novembre 2019, Corneille se produira sur la scène du Théâtre Lino Ventura dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *