[NEWS: Programmation Nice Jazz Festival 2022]
Le 70ème anniversaire du Nice Jazz Festival a peine achevé, nous voilà déjà embarqués vers l’édition 2019. Du mardi 16 au samedi 20 juillet prochain, c’est à nouveau une trentaine d’artistes français et internationaux qui se succéderont sur la Scène Masséna et le Théâtre de Verdure.
Pour nous faire patienter, la ville de Nice propose comme chaque année de réserver d’ores et déjà nos places « à l’aveugle » avec un Blind Pass donnant accès à l’intégralité du Nice Jazz Festival. Attention, le précieux sésame est disponible en édition limitée, jusqu’à l’annonce officielle de la programmation qui aura lieu au printemps.
Si vous hésitiez encore à vous le procurer, voici 5 raisons qui vous donneront envie de réserver dès maintenant votre Blind Pass du Nice Jazz Festival 2019.
30 concerts dans un cadre unique au centre ville de Nice
Après les années glorieuses aux Arènes de Cimiez, le Nice Jazz Festival se joue depuis 2011 dans le Jardin Albert 1er entre la Scène Masséna et le Théâtre de Verdure. Un lieu qui déplaît à certains nostalgique mais qui ravi la plupart en offrant un cadre unique en plein air à proximité de la Promenade des Anglais. De plus, les horaires de tram sont adaptées durant toute la durée de l’événement permettant aux festivaliers de se déplacer sereinement.
Le Nice Jazz Festival réunit chaque année les légendes de la musique
Chaque année, la programmation du Nice Jazz Festival surprend par son éclectisme mais également la renommée des têtes d’affiche qui se sont produites sur les mythiques Scène Masséna et Théâtre de Verdure. Ces dernières années ont été marquées par Jamie Cullum, Kool & The Gang, Massive Attack, Herbie Hancock, Mary J. Blige ou la légende du R’n’B Ms Lauryn Hill qui a proposé en 2015 l’une des performances les plus marquantes du festival.
On y découvre les talents de demain
Avec une moyenne de 30 concerts par édition, le Nice Jazz Festival offre une avalanche de talents de la nouvelle scène française et internationale à découvrir. En partageant la scène avec les grands noms de la musique, ces jeunes artistes se font, le temps d’un concert, un nom que les spectateurs retiendront. Le plus gros coup de cœur de Mister Riviera blog est le duo Ibeyi, deux sœurs aux voix envoûtantes qui raisonnent désormais dans sa playlist.
C’est un cadeau original qui plaira aux amateurs
Véritable sésame de ce qui fût le premier festival de jazz au monde, le Blind Pass donne accès à 2 scènes durant les 5 soirées du Nice Jazz Festival. N’étant pas nominatif, c’est le cadeau idéal et original à offrir à un proche (voire à s’offrir à soi-même) à l’approche de Noël. A seulement 99€, il permet d’assister aux concerts de 30 artistes d’envergure nationale et internationale pour, au final, 3.30€ par concert … alors pourquoi se priver ?
Le Blind Pass du Nice Jazz Festival se commande en 1 seul clic
Pas besoin de faire la queue devant l’office du tourisme ou autres points de vente, vous pouvez d’ores et déjà vous commander en un clic votre Blind Pass pour le Nice Jazz Festival 2019. Pour cela, rendez-vous directement sur la billetterie en ligne en cliquant sur la bannière ci-dessous et réservez-en 1, 2 ou pour toute la famille. Il n’y a rien de plus facile alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir car, parole de blogueur : vous ne serez pas déçu !
En attendant de découvrir quels artistes se produiront du 16 au 20 juillet 2019 à Nice, retrouvez les programmations officielles des éditons 2017 et 2018 du Nice Jazz Festival.
Nice Jazz Festival 2018
Jardin Albert 1er
2 avenue de Verdun, 06000 Nice
www.nicejazzfestival.fr
Pour suivre les événements sur la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter & Instagram.