Home / Lifestyle / Rétrospective 2019 : Vos moments préférés de l’année sur le blog Mister Riviera

Rétrospective 2019 : Vos moments préférés de l’année sur le blog Mister Riviera

Déjà plus que 4 ans que vous êtes de plus en plus nombreux à lire chaque jour les actualités de toute la Côte d’Azur sur le blog Mister Riviera. Couverture des grands événements, visites exclusives des coulisses, adresses gourmandes, bons plans shopping … nous découvrons ensemble les 4 coins de la French Riviera. De l’Estérel à Monaco, en passant par Nice, Cannes, Menton et même les petits villages azuréens comme la Turbie et son Trophée d’Auguste, voici les 5 articles les plus lus en 2019 sur le blog Mister Riviera.

1. La Gare du Sud ouvre une Halle Gourmande dans le Quartier Libération, Nice

Au mois de mai 2019, les niçois se sont réuni en masse pour le week-end d’inauguration de la Halle Gourmande de la Gare du Sud. Située dans le Quartier Libération, elle accueille désormais 33 enseignes dont 28 gourmandes dans ce lieu mythique qui était resté à l’abandon durant de nombreuses années. Pour les fêtes, la façade de la Gare du Sud a été mise en lumière par l’artiste Gaspare Di Caro (à découvrir jusqu’au 6 janvier 2020).

Relire l’article du blog Mister Riviera : La Halle Gourmande ouvre ses portes à la Gare du Sud de Nice.

– – – – – – – – –

2. La Fête du Citron invite les Mondes Fantastiques à Menton

Cette année, pour sa 86ème édition, la ville de Menton mettait à l’honneur les Mondes Fantastiques lors de la traditionnelle Fête du Citron. Dans le Jardin Biovès, 13 scènes étaient réalisées avec des agrumes. Un dragon géant, une Shérazade envoûtante, un tapis volant et une ribambelle de créatures féeriques comme en témoignent les photos de cette magnifique édition : Fête du Citron 2019.

Relire l’article du blog Mister Riviera : Fête du Citron 2019 : Les Mondes Fantastiques envahissent Menton et la Côte d’Azur.

– – – – – – – – –

3. Le Roi du Cinéma règne sur le Carnaval de Nice

Pour le centenaire des mythiques Studios de la Victorine, le Carnaval de Nice a invité en 2019 le Roi du Cinéma à parader avec sa Reine et du reste de sa cour. 17 chars réunissant toute la jet set. Brigitte Bardot, Brice de Nice, Jean-Paul Belmondo ont déambulé sur la Place Masséna durant 2 semaines carnavalesques (photos Carnaval de Nice 2019). En 2020, ce sera sous les traits de Karl Lagerfeld que le Roi de la Mode lancera les festivités.

Relire l’article du blog Mister Riviera : Carnaval de Nice 2019 : Le programme complet du Roi du Cinéma.

– – – – – – – – –

4. Les mythiques Studios de la Victorine ouvrent leurs portes le temps d’un week-end

100 ans ! Quel bel âge pour les Studios de la Victorine de Nice qui ont exceptionnellement ouvert leurs portes en septembre. A l’origine de plus de 200 chefs d’oeuvre du 7ème art, les mythiques studios ont vu défiler Brigitte Bardot, Alain Delon, Alfred Hitchcock ou encore François Truffaut y tourner leurs plus grands succès. Lors d’un week-end, une déambulation dans les coulisses, des projections et des rencontres étaient proposées gratuitement aux niçois.

Relire l’article du blog Mister Riviera : Les Studios de la Victorine de Nice ouvrent leurs portes le temps d’un week-end.

– – – – – – – – –

5. Les meilleurs spots du blog Mister Riviera pour prendre l’apéro sous le soleil de Nice

Que serait le blog Mister Riviera sans de bonnes adresses pour prendre l’apéro. En 2019, des nouveaux lieux ont fait leur apparition à Nice et on très rapidement conquis le cœur des niçois comme certains, incontournables depuis des années. Parmi eux, le restaurant Miamici, l’Hôtel Amour à la Plage, la terrasse éphémère de l’Hôtel West End, la Plage du Beau Rivage ou encore le bar de The Deck Hotel by HappyCulture ont été à l’honneur sur le blog tout l’été.

Relire l’article du blog Mister Riviera : Plages, rooftops, terrasses, patios … Où prendre l’apéro sous le soleil à Nice.

Pour suivre les coups de cœur sur Nice et la Côte d’Azur en temps réel, retrouvez Mister Riviera sur les réseaux sociaux FacebookTwitter & Instagram

Check Also

La Halle Gourmande ouvre ses portes à la Gare du Sud de Nice

On y est ! La Halle Gourmande tant attendue va enfin ouvrir ses portes à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *